lundi 29 janvier 2018

deux slams : slam va bien



J’invite

J'invite à manier sans manière
La pâte des mots la matière
Afin de créer tous ensemble
Un arc en ciel qui nous rassemble

J'invite aux mots en mouvement
Mots qui se meuvent et nous émeuvent
J'invite aux mots en mouvement
Qu'il neige qu'il vente ou qu'il pleuve

J'invite à manier le langage
A sortir les mots de leur cage
Pour se connaître et se construire
Nous rapprocher sans nous détruire

Nous chevaliers de l'écriture
Partageons mieux nos émotions
Ecrivons osons l’aventure
A la pointe de nos crayons

Agissons créons soyons sûrs
Créagissons pour le futur
Chevauchons avec nos crayons
Et faisons des mots nos champions 

Créagissons  créagissons
Afin que nos crayons frissonnent
Et fassent de nous des personnes 
Et fassent de nous des personnes 


J’voudrais

J’voudrais offrir autour de moi
Un slam qui met l’eau à la bouche
Et vous met les oreilles en joie

J’voudrais offrir autour de moi
Un slam à faire danser les mouches
Un slam en rythme sous la douche

J’voudrais offrir autour de moi
Un slam à vous mettre en émoi
Un slam à scander à tue-tête

Pour vous offrir un jour de fête



Arradon, le 3 février 2017, pour les élèves du collège Gilles Gahinet

Yann Venner

Aucun commentaire: