mardi 20 décembre 2011

poèmes


La barque de tes yeux
a chaviré mon cœur.
Entre le ciel et ton visage
Je flotte dans ta chevelure,
Comme au bord d’ une branche
Un songe dans sa fleur.
Une voile s’approche
Dans les vagues mourantes
Rose de frissons neufs.
Elle murmure
Ton doux nom
De chair et de tendresse.
Eaux mêlées de ma voix
Breuvage de ton rire
Je savoure ton miel
Aux rayons du couchant.
Sur le sel de ma peau
Tu as posé les mains
Et nos corps ont chanté
De douces harmonies.

Venner yann05:080 commentaires

poésie

samedi 18 octobre 2008


En fidèle marin





En fidèle marin,

sur les chaloupes de la nuit,

je pêche

les songes qui dérivent.



Quand le jour s'éteint

l'océan enveloppe mes rêves.



Je chavire alors dans ses vagues

et nage vers le levant.

J'aime écrire entre ses lignes

changer d'horizon.



Dans les nues du matin

je t'ai vue baigner nue ;

et, au soleil naissant

apparaître

poitrine dressée,

nouvelle femme dans l'immensité.



D'un petit signe tu m'invites

vers un rivage inconnu.

Je pose alors ma plume

et, léger,

vole vers ta caresse

pour découvrir tes lignes

à l'horizon.

Venner yann21:270 commentaires

Haute fleur


Haute fleur de lumière
La chaleur des nénuphars
S’élève jusqu’à ton cou.


Tu arrives vers moi
toute ensoleillée d’existence
Bouche emplie de fraîcheur d’herbe.

Tu es l’aube dans mes bras.


Nous n'irons plus mourir de langueur
à des milles de distance
dans nos rêves bourrasques
dans la soif craquelée de nos lèvres

 épaules baignées de vols de mouettes
non !


J'irai te chercher
nous vivrons sur la terre.


Coule-moi dans tes mains de soie
tête la première pour ne plus revenir,
si ce n'est pour remonter
debout,
à ton flanc -
nouveau venu de l'amour du monde.


La poésie n'est pas du vent, c'est le vent qui est poésie. YV.


2 commentaires:

Littérature Yann Venner a dit…

Ces poèmes, pour Brigitte CHERREAU, ma compagne...
Le volume I du recueil " Le parfum de la lune" lui est dédiée.

Littérature Yann Venner a dit…

POUR BRIGITTE CHERREAU, ces poèmes...